Accomplissements

L’AQEPP a à cœur le soutien de l’ergothérapie en pratique privée depuis de nombreuses années. Au fil des ans, l’organisation a été impliquée activement dans différents dossiers où une représentation officielle des ergothérapeutes en pratique privée était requise.

Entre autres, l’AQEPP a rencontré régulièrement le conseil d’administration de la Commission des Normes, de l'Équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’augmentation des tarifs des services offerts en ergothérapie. L’AQEPP travaille également avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour une révision des pratiques en réadaptation de même qu’un ajustement des tarifs en conséquence.

L’AQEPP est très proche des préoccupations de ses membres pour tout ce qui concerne le respect du code de déontologie. Pour cette raison, l’AQEPP a toujours entretenu des relations étroites avec la présidence de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ). L’AQEPP est régulièrement sollicitée par l’OEQ pour siéger sur différents comités qui touchent la pratique privée, tel que la révision du règlement concernant l’exercice en société.

L’AQEPP a également sensibilisé plusieurs assureurs au fait que les traitements d’ergothérapie n’étaient pas couverts par leur police d’assurance. L’AQEPP avait d’ailleurs fourni à tous ses membres un formulaire que les patients pouvaient remettre eux-mêmes à leur assureur.

L’AQEPP a finalement organisé de nombreuses formations pour répondre aux questions de ses membres. Les formations sont toujours offertes à coût moindre pour les membres.